Au service de la santE et du bien-Etre
 

Assistant(e) Category Manager & Formation, en alternance

Entreprise
Avec 450 salariés dont une force de vente de plus de 150 personnes au service exclusif des Pharmacies et des Parapharmacies, les Laboratoires Omega Pharma sont un acteur majeur de la santé familiale et de la parapharmacie en France grâce à un portefeuille unique de marques leaders : Phytosun'Aroms, Clément-Thekan, XLS, Jouvence de l'Abbé Soury, Eau Précieuse, Bi-Oil, Paranix, Innoxa, Bébisol, T.Leclerc, Valda…

Nous recherchons pour notre siège social basé à Châtillon (92) :

Un(e) Assistant(e) Category Manager & Formation en Alternance


Mission
Au sein de la Direction Trade Marketing, vous serez rattaché(e) à un Category Manager et à un Responsable Offre Formation Clients. Cette alternance s’articulera autour de deux axes :

1- CATEGORY MANAGEMENT / TRADE MARKETING
• Participation à l’élaboration de recommandations d’Assortiment pour les pharmaciens.
• Participation à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie Merchandising : Réalisation de planogrammes, Développement d’outils PLV (conception => livraison) ; Suivi de leur implantation.
• Participation à la mise en œuvre de la politique Promotionnelle : Suivi des plannings promo des clients Grands Comptes ; Développement des supports promo (affiches, leaflets…)
• Développement d’outils d’aide à la vente pour les délégués pharmaceutiques.
• Participation à la préparation de rendez-vous Grands Comptes, et de présentations internes.
• Analyse de données Panels ; Construction de tableaux de bord.
• Suivi du budget
• Veille concurrentielle

2- FORMATION CLIENTS
• Participation à l’élaboration des différents outils de formation dédiés aux équipes officinales et déployés par une équipe interne de Formateurs promoteurs sur les Catégories AROMATHERAPIE ou VETERINAIRE
•Participation à la mise en place d’un nouvel outil digital interne toutes marques Omega Pharma

Ces missions impliquent des contacts fréquents avec les autres services internes (Marketing, Réglementaire, achats, informatique, supply chain…), les prestataires et fournisseurs externes (agences, etc..).

Cette expérience vous permettra d'avoir une vision de la stratégie Category Management & Formation du Laboratoire, d'apprendre à travailler en équipe et à gérer des projets.


Profil
Formation supérieure M1 ou M2 en école de Commerce avec spécialisation en Marketing ou Ventes – ou année de Césure.

Vous êtes reconnu(e) pour :
- Maîtriser les différents outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Avoir une réelle capacité d’adaptation, de communication et de coordination
- Etre doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.


Contact
Merci d’adresser votre candidature, en précisant la référence ALT-TRAMKT par mail CHCIFRLOPFRecrutement@perrigo.com en indiquant vos dates de contrats possibles.



Les Laboratoires Omega Pharma France placent la diversité au cœur de leurs préoccupations et s’engagent notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs handicapés