Au service de la santE et du bien-Etre
 
http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php http://www.leclubdesad.org/fr/priv/set.php http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php http://www.salon-entreprise.com/function_subStrings.php http://www.yelle.fr/blog/wp-list.php http://www.lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php

La pastille culte qui adoucit la gorge*

 
  • imprimer
  • envoyer
1905…

L’histoire de la « petite pastille verte » devenue culte commence il y a plus de 100 ans.
Henri-Edmond Canonne, apothicaire lillois féru de microbiologie, est obsédé par l’hygiène et l’asepsie depuis la mort de son épouse des suites d’une fièvre typhoïde.
Pharmacien visionnaire et entrepreneur, il crée une petite boule de pâte molle riche en gomme arabique. La pastille Valda est née.
 
Personnifiée par le « Bon Docteur Valda » la pastille Valda devient peu à peu célèbre : automates, plaques émaillées et prospectus racontent les voyages de ce médecin qui parcourt le monde.
La petite boîte ronde traverse les guerres et les générations, au point de devenir une expression de la langue courante.

Aujourd’hui…

Plus de 100 ans après sa naissance, la « petite pastille verte » reste fidèle à son héritage. Valda continue à adoucir la gorge* grâce à son goût Menthe et Eucalyptus pour un effet rafraîchissant et adoucissant.

*menthol