Au service de la santE et du bien-Etre
 
http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php http://www.leclubdesad.org/fr/priv/set.php http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php http://www.salon-entreprise.com/function_subStrings.php http://www.yelle.fr/blog/wp-list.php http://www.lareole.fr/gestion2/inc_ppcode.php

Arrêter, réduire, le choix c’est moi !

 
  • imprimer
  • envoyer
NiQuitin® est une gamme de médicaments destinés au sevrage tabagique qui permet aux fumeurs de réduire (avant d’arrêter de fumer) ou d’arrêter de fumer. En effet, la volonté seule ne suffit pas toujours, les substituts nicotiniques ont pour but d’aider à combattre l’envie de fumer et de lutter contre les symptômes liés au manque. Les substituts nicotiniques permettent une diffusion progressive de la nicotine sans inhalation des autres produits chimiques nocifs présents dans la cigarette. Les substituts nicotiniques comme ceux de la gamme NiQuitin® peuvent aider les fumeurs qui souhaitent arrêter. Il est cependant nécessaire d’avoir l’avis et d’être accompagné tout au long du sevrage tabagique par un professionnel de santé. Les produits de la gamme NiQuitin® propose plusieurs outils pour aider au mieux les fumeurs :

Les produits NiQuitin®

NiQuitin® propose 4 types de produits pour aider au mieux les fumeurs à arrêter de fumer :

  • Les dispositifs transdermiques : ces patchs sont des substituts nicotiniques à l’efficacité reconnue. Transparents, ils vous proposent un sevrage en toute discrétion. Ils sont disponibles en dosages 7mg/24h, 14mg/24h et 21mg/24h, par boîte de 7 et 28 patchs.

  • Les Minis comprimés à sucer : Les Minis, avec leur format nomade, permettent de lutter rapidement contre les envies de fumer. Dans un tube discret et pratique, ils sont les plus petits comprimés de leur catégorie. La dissolution du comprimé sans sucre arôme menthe fraîche est rapide, environ 10 minutes. Ils sont disponibles en dosages 1,5mg et 4mg, par boîte de 20 et 60 comprimés.

  • Les comprimés à sucer : ces comprimés, à l’arôme menthe douce, permettent aux fumeurs d’être actifs dans leur sevrage et de choisir le moment de la prise de leur traitement. Ils se dissolvent en 30 minutes et aident à pallier la dépendance comportementale en occupant la bouche. Ils existent en dosages : 2mg et 4mg, par boîte de 20 et 60 comprimés.

  • Les gommes à mâcher médicamenteuses : ces gommes, à l’arôme menthe fraîche sont sans sucre et libèrent de la nicotine dès 10 minutes. Toujours à porter de main, elles permettent d’un geste simple et discret de soulager efficacement vos sensations de manque. Elles sont disponibles en dosages 2mg et 4mg, par boîte de 24 et 96 gommes.


L’utilisation des produits NiQuitin®

  1. Les patchs NiQuitin® assurent la diffusion constante et régulière de la nicotine sur 24h. Ils vous permettent, par conséquent, de lutter contre les sensations de manque tout au long de la journée. Les patchs NiQuitin® sont des patchs de 24h qui ont une technologie unique :

    • Grâce à leur membrane à contrôle de débit, ils apportent régulièrement de la nicotine sur 24h.

    • Grâce à un adhésif préchargé en nicotine, ils libèrent une quantité plus importante de nicotine durant les deux premières heures afin de lutter contre l'envie d'allumer une cigarette après le réveil : ils permettent ainsi de mieux réduire les sensations de manque matinal.


    Avec les patchs NiQuitin®, un seul geste à accomplir chaque jour, de préférence le matin au réveil : placez votre patch NiQuitin® sur une surface de peau sèche, sans lésion et où la pilosité est rare (tronc, partie supérieure du bras). L’emplacement doit être différent chaque jour. Durée d'application : 24 heures. Durée du traitement : 10 à 12 semaines. Attention : les patchs NiQuitin® ne se découpent pas, sinon l'efficacité de la diffusion de la nicotine n'est plus garantie. Médicament réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.


  2. Les comprimés à sucer NiQuitin Minis® menthe fraîche et les comprimés à sucer NiQuitin® menthe douce délivrent de la nicotine dans l'organisme à travers la muqueuse buccale. Il est donc indispensable de respecter le mode d’administration. L’intérêt des comprimés à sucer est double:

    • Délivrer une dose régulière de nicotine afin de lutter contre les symptômes de manque.

    • Pallier la dépendance comportementale en remplaçant la prise de la cigarette par celle du comprimé à sucer.

    Sucez le comprimé pendant le temps requis (10 minutes pour les NiQuitin Minis® menthe fraîche et 30 minutes pour les comprimés à sucer NiQuitin® menthe douce) en le faisant circuler d'un côté à l'autre de votre bouche jusqu'à dissolution complète. Le comprimé ne doit pas être mâché ou avalé, car la nicotine libérée progressivement doit être absorbée par la muqueuse buccale. Il faut s'abstenir de boire ou de manger lorsque le comprimé est dans la bouche. Les comprimés à sucer sont des médicaments réservés à l’adulte à partir de 18 ans. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

  3. Les gommes à mâcher NiQuitin® menthe fraîche libèrent de la nicotine dans l’organisme par mastication. Si la nicotine est avalée avec la salive, elle est sans effet.
    L’intérêt des gommes à mâcher NiQuitin® menthe fraîche est double :

    • Délivrer une quantité précise de nicotine afin de lutter contre les symptômes de manque.

    • Pallier la dépendance comportementale, en remplaçant la prise de la cigarette par celle de la gomme à mâcher.

    Mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes : elle se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement, d’être absorbée par la muqueuse buccale, passant ainsi dans la circulation. Puis mâcher très lentement la gomme (environ 20 fois en 20 minutes). Elle doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de 30 minutes, elle ne délivrera plus de nicotine. Les gommes à mâcher sont des médicaments réservés à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
    Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.niquitin.fr.

    Il est recommandé de ne pas utiliser les comprimés à sucer, les gommes à mâcher ou encore les dispositifs transdermiques sur une période de plus de 6 mois.

    Arrêt du tabac : arrêt définitif (comprimé, gomme et patch), abstinence temporaire (comprimé et gomme), réduction avant l’arrêt définitif (comprimé, gomme et patch). L’arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. NiQuitin® est un médicament contenant de la nicotine réservé à l’adulte de plus de 15 ans pour les patchs et les gommes à mâcher médicamenteuses et de plus de 18 ans pour les comprimés à sucer. Lisez attentivement la notice. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Demandez conseil à votre pharmacien. Visa n° 17/03/64598998/GP/004